Les Jardins du Cœur de la Savine ont ouvert leurs portes le 1er septembre 2020.
11 salariés en insertion travaillent actuellement sur le jardin, accompagnés au quotidien par Camille, encadrante technique d’insertion et Kelly, accompagnatrice socioprofessionnelle. Deux bénévoles historique des restos du Cœur composent également l’équipe : Anne Marie, responsable insertion, et Arlette sur la partie ressources humaines.


Crédit photo ci dessus : © S. Tetu - Tous droits réservés
Le jardin produira à terme des légumes frais pour les trois centres de distribution du 15ème arrondissement de Marseille.
L’objectif du chantier d’insertion est de permettre aux salariés de régler toutes les problématiques sociales et administratives les empêchant d’accéder à un emploi durable, tout en travaillant sur un projet professionnel réaliste et réalisable, adapté à leur situation personnelle.
Afin de leur fournir un accompagnement de qualité nous avons besoin de nous équiper en outils numériques : 2 ordinateurs portables, 2 tablettes, 4 housses de protection, ainsi que 4 casques et un rétroprojecteur.
Ce matériel nous permettra de former les salariés à l’utilisation du numérique afin d’être autonome au quotidien dans leurs démarches administratives et également d’être équipé pour travailler efficacement leur projet professionnel en assistant notamment à des visio-conférences métiers.

En cas de dépassement de l’objectif de financement, les fonds restants seront utilisés pour financer des outils permettant la révision du code de la route (abonnements, livres, passage de l’examen..)
On compte sur vous !