Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
L'année dernière, j’avais annoncé vouloir reverser aux Restos du Cœur les bénéfices de mon film sur le Tour de la Loire à pied. La pandémie étant passée par là, il n’y a eu aucune projection publique.
Chose promise, chose due. Je profite d'une randonnée itinérante, du 20 au 26 juin, pour procéder à une levée de fonds intégralement destinée aux Restos du Cœur. J'interpellerai chacune de mes rencontres, sur les chemins, dans les hébergements, dans les commerces. L'information sera largement diffusée dans la presse régionale, la presse spécialisée, les radios et chaînes de télévision locales, les réseaux sociaux, ainsi que dans les mairies.
Le challenge sportif consiste en un trek de 200 km en 7 jours, en suivant le fleuve Loire, du mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Étienne, par les sentiers balisés et mentionnés dans le nouveau topoguide "Source et gorges de la Loire" édité par la fédération française de la randonnée pédestre.
Outre les médias, l'événement fera l'objet d'un documentaire (prises de vues aériennes, photos...).
Dès à présent, une cagnotte en ligne, avec réduction fiscale, est mise en place (sans frais intermédiaires).
Quel est votre objectif ?
Soutenir l'action des Restos du Cœur et de ses bénévoles.
Faire connaître la randonnée pédestre et ses structures.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Je suis accompagné d'une randonneuse, petite par la taille mais grande par son enthousiasme :-), prénommée Patricia. Pour ma part, je suis Bruno alias Le Randonneur Fou, avec quelques randonnées au compteur et un beau site Internet. Habitant Veauche, je suis bénévole d'un jour aux "Restos" et mon épouse bénévole régulière à Andrézieux-Bouthéon (42).
Merci à toutes et tous !