PERMETTEZ AUX RESTOS DE DIEULEFIT (26) D'AMÉNAGER LEUR NOUVEAU CENTRE
Tous les dons, même les plus modestes, sont les bienvenus !
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
La municipalité de Dieulefit met à notre disposition une ancienne remise en centre-ville, pour accueillir les bénéficiaires de la région de Dieulefit-Bourdeaux.
Cependant, l’ouverture au public de ce local aux normes ERP, a besoin d'un aménagement intérieur, un réseau d’eau, d'une installation électricité, d'une isolation, d'huisseries et de mobiliers, pour un montant de plus de 100 000 €.
Tous sont mobilisés :
- Les Services Techniques de la Mairie travaillent sur une partie de la rénovation.
- Les bénévoles de l’antenne de Dieulefit réaliseront les travaux de peinture.
C’est pour l’ensemble de ces travaux, que nous faisons appel à votre solidarité.
QUI SOMMES-NOUS ?
Le Centre de Dieulefit accueille chaque hiver environ 51 familles, dont 101 personnes servies. Nous sommes une vingtaine de bénévoles. Nous accueillons essentiellement les bénéficiaires de la commune de Dieulefit, ainsi que des communes voisines de l’arrière-pays.
LE PROJET
Notre local actuel mise à notre disposition gracieusement depuis onze ans par AXENTIA, doit être repris par son propriétaire pour d’autres projets.
Le nouveau bâtiment prévu est entièrement à remettre en état. Il a une surface de 100 m² sur deux étages. Il est situé à proximité du centre-bourg. Il est prévu d’installer un espace d’accueil administratif, un espace d’accueil convivial, un espace de distribution alimentaire, des réserves, des toilettes, un bureau.
Ce projet nous permettrait donc :
- de continuer notre mission auprès des bénéficiaires du territoire.
- de travailler dans de bonnes conditions.
RÉDUCTION D'IMPÔTS
Grâce à la Loi Coluche, les dons aux Restos du Cœur donnent droit à une réduction d'impôts de 75% (60% pour les entreprises). Par exemple, une aide de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros et une aide de 50 euros vous reviendra en fait à 12,50 euros. Tous les détails et une calculette fiscale sont ici : https://www.restosducoeur.org/loi-coluche/
MERCI, MERCI, de nous aider à aider en ces temps difficiles pour tout le monde, mais encore davantage pour les plus démunis d'entre nous.