J’adore courir et… j’adore le film “Forrest Gump.
J'ai commencé à courir il y a 6 ans, et j'ai toujours secrètement voulu faire une sorte de course sans aucun point final, courir et courir et aller quelque part, manger, dormir, puis redémarrer, à la Forrest !
Et c'est ce que j'ai décidé de faire en Mars 2017…
L'idée m'est venue de nulle part lors d'une course à Lyon ... J’ai juste pensé: «Ça ne serait pas cool de courir partout en France et de tout porter sur mon dos ...? - La réponse était ... OUI, ÇA SERAIT !! ".
J'ai décidé très tôt de soutenir les incroyables "Restos du Coeur". Ils fournissent des repas gratuits aux personnes dans le besoin partout en France! J'ai créé une page de dons/cagnotte, et en même temps une page Facebook (Tiago Runs le Tour de France).
Je les ai ensuite partagées avec ma famille et mes amis sur les réseaux sociaux, donc tout est devenu "officiel" pour tout le monde! A partir de cet moment il n'y avait pas de retour en arrière possible.
Tout les jours pendant mon tour, j’ai partagé une mise à jour sur Facebook pour raconter ma journée. J’ai aussi porté une affiche sur le dos qui disait que je faisais le Tour de France pour les Restos du Coeur. Les gens m'ont beaucoup soutenu quand ils se rendaient compte que je faisais ça pour les Restos!
Après 83 jours, et 3 578Km, je suis rentré à Lyon ... J'avais terminé le Tour de France, j'avais atteint mon objectif de rêve!!! J'ai couru en moyenne 43Km / jour, dont 7 jours de repos.
J'ai accompli le défi le plus difficile, mais le plus incroyable, ou comme je préfère le dire, mon aventure la plus incroyable!
Je suis vraiment fier d'avoir terminé. Je peux à peine croire que c'est moi qui ai fait ça! J'avais un but, je l'avais gardé dans ma tête, et je continuais, comme Forrest l'a fait. Lui, il n'avait pas de but, mais je l'ai fait.
Mais, le but le plus important de tout était de rencontrer des gens!
J'ai rencontré certaines des personnes les plus incroyables sur 83 jours. Intéressants, généreux, artistiques, drôles, accueillants, voyageurs, intelligent,s serviables, humbles et inspirants!
L'idée initiale sur le Tour de France était principalement à propos de la course. À propos de Forrest Gump. A propos du caractère physique du défi.
Au final, c'est devenu une aventure, un voyage en France, où j'ai pu rencontrer les gens qui vivent dans ce grand pays, discuter avec eux, partager un repas avec eux et partager cette aventure avec eux. La course est devenue secondaire, la course était juste mon moyen de transport pour aller vers ces gens merveilleux ...
Je peux dire avec certitude que je connais beaucoup mieux la France aujourd'hui qu'avant cette aventure, et je dois dire que j'aime de plus en plus ce pays. Je me sens chez moi !
Je pourrais finir avec une phrase inspirante sur la suite de vos rêves ... mais je ne le ferai pas.
Je vais juste dire ceci: allez voir Forrest Gump !