PERMETTEZ AUX RESTOS DE CONDOM D'OUVRIR LEUR NOUVEAU CENTRE
Tous les dons, même les plus modestes, sont les bienvenus !
Votre don est déductible de vos impôts à 75% (*). Par exemple, une aide de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros (soit moins de 3 paquets de cigarettes, ou de 2 places de cinéma).

1. NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
La municipalité met à notre disposition un ancien garage en centre ville pour remplacer un local mal placé, coûteux et devenu trop petit.
Mais l'ouverture au public dépend de la création d'un faux plafond dans le futur espace de distribution.

Tous sont mobilisés:
- Les Services Techniques de la Mairie travaillent sur la rénovation générale et la remise aux normes.
- L'Association départementale pourra nous aider pour les travaux d'aménagement.
- Les bénévoles de Condom réaliseront les travaux de peinture et d’équipement.
- Une entreprise locale nous a fait un don qui doit nous permettre de financer les travaux d'électricité.
Reste le poste "faux plafond". C’est pour ce poste, sans lequel notre Centre ne pourra pas ouvrir, que nous faisons appel à votre solidarité.
2. QUI SOMMES-NOUS ?
Le Centre de Condom accueille chaque hiver environ 400 personnes (300 personnes l’été). C’est le premier centre du département du Gers en nombre de personnes accueillies et de repas servis.
Nous sommes une vingtaine de bénévoles. Actuellement, comme tous les Centres Restos, nous faisons face au COVID en préparant chaque semaine pour chaque famille un colis personnalisé, mais nous espérons retrouver rapidement notre mode de fonctionnement habituel : l'accueil, la chaleur humaine et les moments partagés.

3. LE PROJET
Notre local actuel (loué à un bailleur privé) est très excentré et les personnes à pied doivent marcher 1km, avec jeunes enfants, poussette ou caddie, le long d’une route très passante (voir photo), sans trottoirs ni éclairage, ce qui pose de gros problèmes de sécurité.

Il est également devenu bien trop petit par rapport au nombre de familles accueillies (en constante augmentation), ce qui crée de grosses difficultés d'accueil, d'organisation et de stockage.
Ce projet nous permettrait donc :
1- de meilleures conditions de sécurité et d'accueil pour les familles.
2- un fonctionnement plus facile grâce à une surface doublée par rapport à la situation actuelle.
3. l' économie du loyer existant.
4. REDUCTION D'IMPOTS
(*) Grâce à la Loi Coluche, les dons aux Restos du Coeur donnent droit à une réduction d'impôts de 75% (60% pour les entreprises).

Par exemple, une aide de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros et une aide de 50 euros vous reviendra en fait à 12,50 euros.
Tous les détails et une calculette fiscale sont ici : https://www.restosducoeur.org/loi-coluche/
5. POUR CONCLURE
MERCI, MERCI, MERCI de nous aider à aider, en ces temps difficiles pour tout le monde mais encore davantage pour les plus démunis d'entre nous.