By continuing your navigation on https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org you agree to the use of cookies and similar technologies to ensure the nominal operation of the website (eg. maintain your connection).

Close

Véloscénie 2023 ; Les jeunes du CER "Oxygène" roulent pour les restos du coeur

by CER Oxygène

€ 0

raised so far. Fundraising target € 3,000

0%

138
days left

0

donation

Donate

Individual page

Share this fundraising page

Project
Donations
Comments

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !


Educateurs en centre éducatif renforcé, nous accompagnons des adolescents dans le cadre de la protection judiciaire de la jeunesse  dans une prise en charge en internat.

Dans le cadre de notre activité professionnelle, nous organisons un séjour itinérant à vélo au départ de Paris jusqu'au Mont-Saint-Michel soit plus de 450 kilomètres ; la Véloscénie. Cette itinérance a pour but de vérifier différents objectifs de travail éducatifs fixés avec les adolescents pendant le placement tels que l'autonomie,le dépassement de soi, la cohésion de groupe, la solidarité, l'accés à la culture, le tout en favorisant la pratique du sport.

Durant la prise en charge effectuée avec ces jeunes, un travail est également mis en place autour de la réparation, la citoyenneté et la réinsertion .Afin de donner du sens à cette itinérance sportive, de valoriser l'investissement des adolescents et donner une dimension solidaire et citoyenne au projet, l'équipe éducative du CER et les adolescents mettent en place une cagnotte solidaire au profit des restos du coeur.

 


Quel est votre objectif ?

A travers cette itinérance divers objectifs sont visés par l'équipe éducative que l'on peut séparer en deux catégories à savoir ; les objectifs éducatifs ciblés par les éducateurs dans le cadre de leur action professionnels et la mise en place de la cagnotte solidaire et la récolte de fond au profits des restos du coeur.

A travers l'itinérance, l'équipe éducative souhaite donc Permettre le dépassement de soi par l’itinérance et la pratique du sport, travailler la cohésion du groupe, la solidarité et la tolérance et permettre l’accès à la culture en découvrant le patrimoine des différentes régions traversées et les différents sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (cathédrale Notre-Dame de Paris, cathédrale de Chartres , château de Versailles etc.)

En plus de travailler la solidarité et la tolérance par le biais du sport à travers la route parcourue, une cagnotte solidaire est donc mise en place au profit des restos du coeur afin de valoriser le parcours des jeunes, de donner du sens à leur itinérance et de leur permettre de s'investir concrètement dans une action bénévole et citoyenne où l'entièreté des sommes récoltés seront exclusivement versées aux restos du coeur.



Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Afin de permettre aux divers donateurs de suivre l'épopée de nos adolescents, divers médias seraient alimentés afin de pouvoir suivre les étapes jours après jours.

See all
No donation received yet - please donate!
See all

Add a new comment

See all